Boutique l'esprit jardin
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Livraison L'esprit Jardin

1.   Généralités

Les produits commandés sur le site L’ESPRIT JARDIN sont livrés à l' « adresse de livraison » indiquée au cours du processus de commande. Le Client s’engage donc à réceptionner les produits à cette adresse. Il appartient au Client de vérifier ces informations saisies avant la validation de la commande.

En cas d’erreur, L’ESPRIT JARDIN ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle elle se pourrait être de livrer la commande.

2.   Conditions

Les frais de livraison sont indiqués dans le bon de commande pour la France métropolitaine, hors iles et stations d'altitude. Les commandes effectuées sur le Site ne peuvent être livrées qu’en France Métropolitaine, à l’exclusion de la Corse et des autres îles.

Si le client souhaite se faire livrer en dehors de la France métropolitaine, sur une île ou à l’étranger, il peut faire établir un devis à partir du site, en nous contactant par téléphone au 02 99 85 25 99 ou en envoyant un mail à eboutique@lesprit-jardin.fr. Les droits de douane, d'importation ou toute autre taxe locale susceptibles d'être exigibles par les autorités locales sont à la charge du Client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de charges que de déclarations ou de paiement.

3.   Délais de livraison

Nous nous engageons à effectuer la livraison des articles commandés dans les plus brefs délais, selon la disponibilité des articles et le mode de livraison choisi.

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et d’expédition pour les produits à destination de la France métropolitaine. Pour chaque article, les délais de livraisons sont indiqués en nombre de jours ouvrés. En cas de produits livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai indiqué le plus long. L’ESPRIT JARDIN se réserve toutefois le droit de fractionner les livraisons, sans coût supplémentaire pour le Client.

Vous pouvez accéder au suivi de l’état de votre commande sur votre compte, dans la rubrique « mes commandes ». Suite à l’expédition de votre commande, vous recevrez un mail vous informant de sa prise en charge par le transporteur avec éventuellement un n° de suivi de votre colis (selon transporteur).

L’ESPRIT JARDIN vous propose la livraison standard et la livraison express :

La livraison Standard peut être réalisée par La Poste (Colissimo) ou assimilés. Elle permet l’expédition d'articles de -30 Kg, facilement transportable vers la France Métropolitaine. Vous êtes livrés sous 48/72H ouvrées et votre commande vous est remise contre signature. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé dans votre boîte aux lettres afin que vous puissiez récupérer votre commande dans le bureau de poste le plus proche. La livraison Standard peut aussi être réalisée par Messagerie pour les articles fragiles, volumineux ou de +30 Kg, pour la France Métropolitaine. Vous êtes livrés sous 2 à 4 jours ouvrés, au pied de l'immeuble ou au pas de la porte pour les maisons, sur palette et contre signature (pas de livraison à l'étage, ni déballage, ni installation - service spécial sur demande, nous contacter). Livraison sur Rendez-vous exclusivement. En cas d'absence lors du rendez-vous pour la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous puissiez contacter le transporteur et convenir d'un nouveau rendez-vous. Des frais de 2ème présentation pourront alors vous être facturés.

La livraison Express peut être réalisée par La Poste (CHRONOPOST) ou assimilés. Elle permet l’expédition d'articles de -30 Kg, facilement transportable vers la France Métropolitaine. Vous êtes livrés sous 24/48H ouvrées et votre commande vous est remise contre signature. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé dans votre boîte aux lettres afin que vous puissiez récupérer votre commande dans le bureau de poste le plus proche. Pour la livraison Express de meuble de jardin (au-delà de 30kg), nous consulter.

La livraison sur rendez-vous avec montage peut être organisée sous certaines conditions, nous contacter

Toute commande émanant d'une zone géographique autre que la France métropolitaine (Corse, DOM-TOM ou pays étranger), nous contacter. Un devis portant sur les frais sera alors adressé à l'acheteur préalablement à la validation de la commande. 

4.   Coûts de livraison

Les frais de port pour la France sont offerts pour toute commande inférieure à 30kg et supérieure à 400€ TTC ainsi que pour toute commande supérieure à 30kg et à 3000€ TTC. Pour toute autre commande, veuillez vous référer au tableau des frais d’expédition suivant :

Destination Livraison Délais Poids du colis Participation forfaitaire aux frais de port Participation forfaitaire au frais de port (produit volumineux)
Colis < 30kg
France Normal 2 à 3 jours 0<5 kg
5<10 kg
10<15 kg
15<30 kg
6.9 €
6.9 €
9.9 €
9.9 €
15 €
15 €
19 €
22 €
France Express 1 à 2 jours 0<5 kg
5<10 kg
10<15 kg
15<30 kg
15 €
19 €
23 €
29 €
25 €
25 €
29 €
31 €
Colis > 30kg (Envoi par messagerie)
France Normal 2 à 4 jours 30<50 kg
50<100 kg
100<200 kg
200<300 kg
300<400 kg
400<500 kg
500<700 kg
700<999 kg
25 €
35 €
  49 €
  79 €
  99 €
  115 €
  149 €
  199 €
 

5.   Réception des produits

Lors de la livraison, le Client doit obligatoirement déballer le produit en présence du Livreur/de la Messagerie et vérifier que le produit livré correspond bien à sa commande et qu’aucun dommage n’affecte son produit avant de signer le bon de livraison. En cas d’anomalie, le Client devra inscrire précisément la nature de ses réserves sur le bon de livraison. Ces réserves doivent être manuscrites, datées, détaillées et accompagnées d’une signature sur le bon de livraison. La mention « produit endommagé » n’est, par exemple, pas suffisamment explicite. Le Client devra renseigner la nature du dommage : casse, déformation, rayures, tâches, etc.  Par ailleurs, le Client doit préciser si l’emballage du produit reçu est endommagé. De même, si une erreur de livraison est constatée, le Client devra spécifier la nature de l’erreur : mauvaise couleur, mauvaise référence, etc.

En cas d’erreur ou de d’avarie, le Client doit impérativement refuser le produit et nous faire parvenir ses réserves sous 48 heures par e-mail à l’adresse eboutique@lesprit-jardin.fr ou par téléphone au numéro 02 99 85 25 99.

Toute réclamation adressée au-delà de ces délais ne pourra pas être acceptée. Si le Client n’émet pas de réserves, le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

 

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